Présentation de la halte spirituelle
Blessé(e)s par des membres de l’Eglise, vous avez le désir de Dieu en vous et vous sentez le besoin de pacifier, et peut-être restaurer votre relation avec l’Eglise.
Grâce à des repères simples issus de l’expérience de saint Ignace de Loyola et des pistes de prière, nous serons invités à méditer des passages bibliques, personnellement et en groupe.
Cette halte sera animée par des personnes formées à l’accompagnement spirituel et par des personnes qui ont été blessées dans l’Eglise. Nous veillerons à ce que le cadre soit bienveillant et sécurisant pour chacun.
Horaires
- La retraite commence à 19h
- Toute arrivée en retard perturbe le bon fonctionnement du groupe. Il est donc souhaitable d’arriver au moins une demi-heure avant le début de la retraite
- L'accueil est ouvert à partir de 17h30
Apporter
- Votre bible si vous le souhaitez (mais une bible se trouve à disposition dans chaque chambre)
- De quoi écrire (cahier, stylo)
- Affaires et linge de toilette
- réveil et/ou montre (Pour une retraite, vous serez invités à ne pas utiliser votre smartphone)
- N’apporter aucun drap ni sac de couchage : les draps sont impérativement fournis par le Centre
- Vous pouvez également prévoir : tenue de détente et chaussures de marche, maillot et bonnet de bain (forêt de Meudon et piscine municipale sont à proximité immédiate)
Inscription et renseignements
- Pour s'inscrire, remplir ce bulletin d'inscription.
- Envoyez au Centre Manrèse ce Bulletin d'inscription, avec un chèque d'arrhes de 75 € à l'ordre de "Manrèse Centre spirituel" ; ou bien par courriel à accueil@manrese.com. Vous pouvez également régler par virement.
Participation financière
Le coût de la session est de 75 € (ce qui correspond aux arrhes versées).
Les draps sont obligatoirement fournis par le Centre Manrèse par mesure d'hygiène.
Pour plus de détails sur les modalités financières et sur les conditions en fonction de votre situation, consultez notre page Participation financière
- Type : Session
- Thématiques : Questions de vie
- Public : Tous